Veille 2.1

OA - Liste OA - Liste

Sélection du moment:


Langue(3/3)
Médias(8/8)
Résultats pour:
pandémie covid19 coronavirus vaccin focussanté

juin 2023

Des chercheurs suisses ont évalué les symptômes à long terme et la santé des personnes non vaccinées ayant contracté la COVID-19. Résultat : 18% d'entre elles développeraient des symptômes persistants, souvent durant des années.

avril 2023

Un rapport de l’Unicef mercredi 19 avril pointe du doigt les contraintes subies par les systèmes de santé de nombreux pays du monde, causant un retour en arrière sans précédent en termes de vaccination infantile.

mars 2023

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les adultes en bonne santé ne nécessitent pas de dose supplémentaire de vaccins anti-Covid, au-delà de la vaccination primaire et d'un premier booster, les bénéfices pour la santé étant minimes.

juillet 2022

Les vaccins contre le Covid-19 ont sauvé 19,8 millions de vies dans le monde, indique l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans une nouvelle mise à jour vendredi.
Cette nouvelle campagne ciblera particulièrement les personnes immunodéprimées, celles de 65 ans et plus, les résidents des structures d'hébergement (maisons de repos, handicap, santé mentale), les professionnels de la santé et les 50-64 ans. Les femmes enceintes seront également visées, sachant que le risque d'un accouchement précoce est avéré en cas de cycle de vaccination incomplet, a également expliqué la ministre. Le reste de la population de 18 ans et plus pourra aussi toujours se faire vacciner sur base volontaire.
La préconisation vaut également pour toutes les personnes vulnérables, précisent le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l’Agence européenne des médicaments (EMA).

juin 2022

La vaccination contre le Covid-19 pourrait avoir permis d'éviter 19,8 millions de morts sur un potentiel de 31,4 millions au cours de la première année suivant l'introduction des vaccins en décembre 2021, avance une première vaste étude de modélisation, publiée vendredi.
Les indicateurs de l'épidémie de coronavirus indiquent une forte augmentation.

mars 2022

La pandémie de Covid-19 n'est pas finie et la distribution des vaccins sur la planète reste "scandaleusement inéquitable", a affirmé mercredi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dans un communiqué marquant le deuxième anniversaire du déclenchement de ce fléau mondial.

janvier 2022

Entre une vaccination qui plafonne à 40% de la population et des mesures sanitaires pratiquement absentes, la Russie a décidé sans l'avouer de laisser le Coronavirus circuler librement. Le résultat, c'est une catastrophe démographique : le pays a perdu en 2021 plus d'un million d'habitants.
De nombreux antivaccins assurent que les non-vaccinés ne saturent pas les services de réanimation du pays, en s’appuyant sur des données de la Drees mal interprétées.
Andrew Pollard est le directeur de l'Oxford Vaccine Group. Il prévient qu'enchaîner les vaccinations n'est tout simplement pas possible, même si Israël a déjà commencé à délivrer sa 4e dose.

décembre 2021

« Il est important de se souvenir que la très grande majorité des hospitalisations et des morts sont des gens qui ne sont pas vaccinés, pas des gens qui n’ont pas eu de dose de rappel », a-t-il insisté, ajoutant : « Et il nous faut être très clair » sur le fait que « les vaccins restent efficaces contre les variants Delta comme Omicron ».
Nous sommes 760 citoyen·ne·s, vacciné.e.s ou non, et nous avons voulu comprendre nos multiples points de vue sur la vaccination, sans préjugés. Voici ce que nous avons appris et qui pourrait décrisper les conversations en famille, entre amis ou collègues.
Une "action forte" est "urgente" face à la progression rapide du variant Omicron car "la vaccination seule ne suffira pas", a mis en garde mercredi l'agence européenne chargée des épidémies.